Missions

16000 Toons

 

16000Toons est un festival gratuit et ouvert à tous. Il offre un voyage dans l'univers du cinéma et de l’animation. Il se déroule pendant la fête nationale du cinéma d’animation durant trois jours (une journée pour les scolaires et deux pour le grand public) et propose à un public familial des ateliers pédagogiques, des projections des séries d’animation créées à Angoulême ainsi qu’une multitude d’activités ludiques permettant de faire découvrir les nombreux métiers de l’Image. 

 

 

 Découvrez le festival depuis sa création : 

 

 

Lauréat de la sélection nationale des grappes d'entreprises et fort du soutien de l’Etat via le fond national d’aménagement et de développement du territoire, 16000 Toons s’est doté de nouveaux outils : une exposition, un clip animé qui permettent aux enfants comme à leurs parents de comprendre l’envers du décor de la fabrication d’un dessin animé et son panel des métiers de l'image et du son.


 

Un livret reprend les grandes composantes de l’exposition et reconstitue la chaîne de fabrication d’un dessin animé avec une double explication adaptée aux petits comme aux grands. 

 

Grâce à une approche ludique et pédagogique, le public découvre l’univers des professionnels de l’image et du son. Le contenu reprend en détail la fabrication du clip animé «Alex s’anime» réalisé par le collectif de professionnels angoumoisins.

Cliquez-ici pour le télécharger

 

Retrouvez ici une vidéo de 16000 Toons qui vous montre comment les étapes de production de la mascotte Alex !  


ALEX S'ANIME par 16000_Images